Communications PLR - Vaud et Prilly

Dans un contexte tendu et particulier, le Conseil d’État vaudois est au complet et se trouve renforcé par l’accession d’une nouvelle conseillère d’État.

Bien que le monde soit en train de vivre une grave crise sanitaire et économique, la démocratie suit son cours. Le PLR Vaud salue l’assermentation de Madame Christelle Luisier Brodard et se réjouit de voir sa nouvelle conseillère d’État en action. Le canton peut à nouveau compter sur un gouvernement au complet et renforcé.

Lire la suite

Compte tenu de la situation liée au Covid-19 et afin d’endiguer sa propagation, il y a lieu de protéger la population avant tout.

Vu les mesures décrétées aujourd’hui s’agissant du Covid-19, la Direction du PLR Vaud applique les directives cantonales et fédérales ; elle annule ainsi son Congrès prévu le 25 mars 2020 prochain et reporte son repas de soutien du 7 mai 2020. Les mots d’ordre du parti s’agissant des votations fédérales du 17 mai 2020 seront préavisés par le Comité directeur.

Lire la suite

Le PLR Vaud déposera, mardi prochain, une interpellation demandant que lumière soit faite sur l’octroi et l’utilisation d’aides financières accordées par le SPJ

Le PLR Vaud a pris note du soutien financier accordé par le SPJ à l’organisation d’une action coordonnée par la Grève du climat et interpellera le Conseil d’État sur l’utilisation de ces aides, ne devant pas servir au prosélytisme.

Lire la suite

Le PLR Vaud se réjouit de la nouvelle organisation et des services confiés à la nouvelle conseillère d’État, Madame Christelle Luisier Brodard

La nouvelle organisation des départements au sein du gouvernement et les services confiés à Madame Christelle Luisier Brodard, conseillère d’État élue, réjouissent le PLR Vaud. Nous saluons vivement la création d’une direction territoriale et tenons à souligner le rôle clef de l’aménagement du territoire et de l’unité de développement durable pour une mise en œuvre cohérente de la politique environnement et climatique en collaboration avec les communes et autres autorités territoriales.

Lire la suite

La belle élection au 1er tour de sa candidate, Christelle Luisier, ainsi que les résultats des scrutins fédéraux réjouissent le PLR Vaud.

Les Vaudoises et Vaudois ont élu une personnalité forte et reconnue, Christelle Luisier, qui saura représenter les valeurs libérales-radicales au gouvernement. Les résultats des scrutins fédéraux en faveur, d’une part, d’une politique de logement adaptée aux réalités locales, d’autre part, de la protection des minorités en Suisse sont réjouissants. Bonne nouvelle du côté de Lutry : élection de Monsieur Charles Monod à la syndicature.Les Vaudoises et Vaudois ont élu une personnalité forte et reconnue, Christelle Luisier, qui saura représenter les valeurs libérales-radicales au gouvernement. Les résultats des scrutins fédéraux en faveur, d’une part, d’une politique de logement adaptée aux réalités locales, d’autre part, de la protection des minorités en Suisse sont réjouissants. Bonne nouvelle du côté de Lutry : élection de Monsieur Charles Monod à la syndicature.

Lire la suite