Communications PLR - Vaud et Prilly

Trois candidats de qualité et aux profils variés porteront les couleurs du PLR pour l’élection au Conseil d’Etat

Réunis en congrès à Tolochenaz, une participation record de 413 congressistes du PLR Vaud ont désigné au premier tour Isabelle Moret et Frédéric Borloz pour accompagner Christelle Luisier sur un ticket à trois pour le Conseil d’Etat. Le parti remercie chaleureusement Alexandre Berthoud et Sergei Aschwanden pour leur campagne fair-play et pour s’être engagés à soutenir les 3 candidats choisis par le congrès.

Lire la suite

Le retour à la croissance ne doit pas plomber les finances cantonales

Le Conseil d’Etat a présenté aujourd’hui son projet de budget pour l’année 2022 qui prévoit un déficit de 188 millions restant dans les limites constitutionnelles du petit équilibre fixé par l’article 104 de la constitution. Tout en déplorant une croissance de près de 400 postes dans l’administration et une hausse des coûts dans plusieurs domaines, le PLR Vaud salue l’effort significatif (50 millions) effectué en faveur des contribuables et qui fait suite à une baisse de 1 point d’impôt en 2020 et de 1 point en 2021.

Lire la suite

La Direction du PLR Vaud a été informée ces dernières semaines que deux de ses conseillers d’Etat, Pascal Broulis et Philippe Leuba, ne solliciteront pas de nouveau mandat et ne se représenteront pas lors des élections cantonales 2022. Notre conseillère d’Etat Christelle Luisier est pour sa part candidate à sa réélection, et sera en lice avec quatre nouveaux candidats potentiels ayant annoncés vouloir représenter le PLR au Conseil d’Etat. Le Congrès du PLR Vaud du 22 septembre devra donc se prononcer sur les candidatures de Christelle Luisier, Sergei Aschwanden, Isabelle Moret, Frédéric Borloz et Alexandre Berthoud.

Lire la suite

Dans le délai imparti par la direction du PLR-Vaud, Pascal Broulis a annoncé qu’il ne briguerait pas un nouveau mandat aux prochaines élections cantonales de 2022 et qu’il mettra donc fin à son activité gouvernementale de deux décennies, en juin 2022.

Un homme d’Etat ! Le PLR-Vaud salue l’action de son ministre qui aura fortement marqué de son empreinte la politique vaudoise durant toute une génération.

A l’image de sa personnalité très dynamique, le bilan (provisoire) de Pascal Broulis se singularise par le soin voué sans relâche au redressement des finances vaudoises, par l’empreinte laissée en sa qualité de Président du Conseil d’Etat et maître d’œuvre de bâtiments emblématiques, comme le nouveau MCBA ou le Vortex, ou encore la rénovation du Château cantonal (siège de l’Exécutif et du Parlement cantonal). Avec force et conviction, Pascal Broulis a porté haut les valeurs de liberté, de responsabilité et de solidarité du PLR. 

Lire la suite

Le PLR Vaud remercie Philippe Leuba pour le travail effectué dans son mandat de conseiller d’Etat et lui souhaite plein succès et réussite dans la suite de sa carrière politique.

Lire la suite