Plusieurs victoires PLR lors du premier tour des syndicatures : des premiers résultats réjouissants !

Sur les 9 candidats PLR qui se sont présentés à la syndicature dans des communes à la proportionnelle, 6 ont été élus (ou réélus pour les syndics sortants) et 2 sont encore en lice.

De belles victoires sont à saluer dans les communes dont la syndicature 2021-2026 sera nouvellement occupée par un syndic PLR ! Le PLR Vaud félicite donc vivement ses candidats élus Christine Girod-Baumgartner à Gland et Gaëtan Aeby à Avenches, et ses candidates élues tacitement Mélanie Wyss à Morges et Monique Choulat-Pugnale à Rolle.

Le PLR Vaud se réjouit également de la réélection de Jean-Pierre Haenni à Bourg-en-Lavaux, de Patrick Gavillet à Lucens, et d’Alain Gillièron à Prilly : leur réélection démontre la confiance de leurs concitoyens à l’égard du travail accompli jusqu’à maintenant ! Tous nos compliments vont également aux syndics PLR réélus tacitement à Château d’Oex, Corcelles-près-Payerne, Leysin, Lutry, Moudon, Ollon, Pully, Savigny, Vallorbe, Villeneuve, Yvonand et Yvorne ; ainsi qu’à nos nouveaux candidats élus qui reprennent le flambeau de leurs prédécesseurs PLR à Chavornay, Grandson, et Vully-les-Lacs.

Enfin, le PLR Vaud prend toutefois note de la perte des sièges de syndics dans les communes de Bex, La-Tour-de-Peilz, Montreux, Payerne et Yverdon-les-Bains par rapport à 2016.

L’élection des syndics d’Aigle et d’Epalinges aura lieu le dimanche 16 mai, le PLR Vaud souhaite pleins succès à ses deux candidats en tête dans leurs communes respectives : Grégory Devaud et Alain Monod.