2ème tour conseil d'état

Votons tous pour Olivier Français... 

news

Chers amis,

Le 10 novembre les Vaudoises et les Vaudois éliront leurs deux Conseillers aux Etats ; se présentent au 2ème tour de cette élection d’une part Olivier Français (PLR) et d’autre part, sur une liste commune, Ada Marra (SOC) et Adèle Thorens (Les Verts). Il y a donc 3 candidats pour 2 places ; un de droite et deux de gauche.

La stratégie pour une élection majoritaire est fort différente entre les deux tours ; au 1er tour les partis et les candidats se comptent, se mesurent, montrent leurs forces … ou leur faiblesse. Au 2ème tour seul le résultat compte.

Chacun a ses idées politiques et je n’ai pas la prétention de vouloir vous influencer à ce sujet ; par contre, dans le cadre de cette élection, je vous invite à vous poser quelques questions spécifiques :

  • Est-il logique et opportun que le Canton de Vaud, à majorité de centre-droite soit représenté par deux candidates très à gauche sur l’échiquier politique. ; Ada Marra est à gauche du parti socialiste et les Verts également
  • Qu’ont fait à Berne les trois candidat-e-s pour le Canton de Vaud durant la dernière législature ?

Olivier Français s’est engagé pour le financement et le développement des infrastructures ferroviaires et routières aux plans romand et vaudois (M2, M3, trafic d’agglomération, etc) ; en tant que Président du Festival de montagne des Diablerets, il en a fait la promotion aux plans romand et fédéral.

Et ses concurrentes de gauche ? Bien sûr elles se sont engagées dans leurs domaines de prédilection : l’asile pour tous et une assurance maladie fédérale avec fixation des primes sur le revenu pour Ada Marra, les préoccupations écologiques pour Adèle Thorens, le développement du tout à l’Etat pour les deux ; mais en quoi se sont-elles engagées spécifiquement pour le Canton de Vaud ???

Le Canton de Vaud mérite d’être représenté à Berne par ;

  • Un homme et une femme, soit la parité si chère à la gauche …. sauf lorsque cela la dérange (2 femmes candidates au Conseil des Etats et 4 sur 7 au gouvernement) !
  • Un représentant du centre-droite et un de la gauche plurielle conformément aux forces politiques.

Le 10 novembre vous disposez de deux voix, mais rien ne vous oblige à mettre deux noms sur votre bulletin de vote ; alors je vous engage à voter pour Olivier Français, un parlementaire aguerri, engagé pour notre canton, écouté et respecté.           

ALLEZ VOTER

Cordialement

Gérard Bühlmann