Communications PLR - Vaud et Prilly

Une commission d’enquête parlementaire (CEP) s’impose.

Face aux difficultés financières alarmantes de l’HRC et vu le soutien considérable apporté par l’État du Valais, ainsi que l’État de Vaud pour sauver l’établissement, le Groupe PLR demandera, demain, de concert avec le Groupe UDC et le Groupe Vert’Libéral, qu’une CEP soit instituée pour faire toute la lumière sur cette affaire.

Lire la suite

À la veille de la reprise des activités plénières du Grand Conseil, les directions du PLR Vaud et de l’UDC Vaud entendent proposer un catalogue de mesures, visant trois secteurs prioritaires : santé publique, résilience et relance économique, fiscalité et prévoyance. Ces propositions serviront de lignes de conduite pour définir les actions politiques à venir au Grand Conseil et constituent une base de proposition concrète.

Lire la suite

En plein Covid-19, les salaires des soignants sont menacés.

Le Conseil d’État a annoncé ce jour devoir octroyer une garantie financière supplémentaire temporaire à l’HRC afin de faire face à une situation financière problématique à court terme. Un audit est également demandé.

Lire la suite

Le PLR Vaud salue le compromis unanime trouvé dans le sens d’un mois et demi de loyer gratuit sur mai-juin.

Les associations de bailleurs et de locataires se sont accordées sur un mois et demi de loyer gratuit sur mai-juin. Ce compromis dynamique réjouit le PLR Vaud. Cela donnera une ligne de conduite aux négociations entre propriétaires et locataires de locaux commerciaux et limitera ainsi les conflits judiciaires. Il est toutefois à relever qu’il s’agit là d’un dispositif provisoire compte tenu des circonstances exceptionnelles.

Lire la suite

Si le PLR Vaud salue les décisions du Conseil fédéral et du Conseil d’État vaudois, il demande des mesures plus fortes et plus volontaristes pour soutenir, en particulier, les oubliés de cette crise, soit, les PME et les indépendants. Par ailleurs, le PLR Vaud souhaite que le gouvernement vaudois anticipe l’après-crise dès aujourd’hui en proposant des solutions concrètes et pragmatiques pour limiter les dégâts et pour que les activités puissent reprendre progressivement dans le respect des règles de l’OFSP.

Lire la suite